Un guide pour lutter contre le sexisme au travail

318
Ph. Unsplash

Pour lutter contre la discrimination et le sexisme au travail, Jump, une entreprise qui vise à effacer les inégalités entre hommes et femmes, a sorti un petit guide à l’attention des entreprises. Il s’adresse aux dirigeants d’organisations et donne des outils pratiques pour lutter contre le sexisme au travail.

Grâce à ce guide, les travailleurs sont invités à comprendre, se tester et agir contre le sexisme. Une démarche nécessaire pour Jump qui affirme que 94 % des travailleuses ont déjà été confrontées à ce problème sur leur lieu de travail.

Parmi les conséquences directes du sexisme au boulot, on retrouve une détérioration de la santé des victimes, un manque de sécurité au travail ou encore un désengagement majeur.

Grâce à son guide, l’entreprise souhaite également libérer la parole des victimes et des témoins de sexisme. Toujours selon Jump, 82 % des victimes ont décidé de ne pas dénoncer les faits de sexisme alors que 51 % des témoins n’agissent pas lorsqu’ils assistent à une situation sexiste.

Le guide complet :
jump.eu.com/resources/sexism/