Un léopard attaque un homme avant d'être capturé en Inde

Un léopard a été capturé par des gardes forestiers lors d'une vaste opération de recherche, ont indiqué lundi les autorités indiennes. L'animal a probablement voyagé dans un train de marchandises sans être repéré et a attaqué un homme. Il avait été signalé dimanche dans un village situé dans la banlieue de New Delhi.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Des équipes composées de responsables forestiers, de policiers et d'une ONG s'étaient rendues sur les lieux pour mener à bien l'opération, qui a pris fin dimanche soir. Le léopard de 7 ans avait attaqué un homme qui avait formé un groupe pour capturer l'animal.

Une opération de 5 heures

«Quelque 400 villageois pétrifiés se sont rassemblés dans les champs pour assister à l'opération qui a duré cinq heures. Nos équipes ont encerclé le léopard dans une ferme et ont réussi à le calmer. Nous le relâcherons dans une forêt plus tard dans la journée», a détaillé un des responsables. «Nous sommes surpris car aucun léopard n'est observé dans cette région. Il provient sûrement des forêts situées à proximité du Gange, à près de 100 kilomètres. Il a probablement voyagé sans être détecté dans des zones densément peuplées avant de prendre un train de marchandises.»

Selon plusieurs experts, la déforestation pousse les animaux sauvages à sortir de leur habitat naturel.