Les premiers bateaux-volants ont trouvé preneurs

Qui a dit qu'un bateau ne pouvait pas aller dans les airs ? Pas SeaBubbles en tout cas. La start-up vient de conclure la vente de ses premiers bateaux-volants, dévoile en exclusivité Le Figaro.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Les premiers bateaux-volants semblant sortir tout droit du futur ont été vendus, dévoile Le Figaro. Ils ont été créés par la start-up SeaBubbles. Pour l'heure, on ignore leur nom. Il sera dévoilé mi-février à l'occasion du Miami Boat Show, un salon nautique.

Pourquoi fabriquer un bateau évoluant en dehors de l'eau ? Alain Thébault, cofondateur de SeaBubbles, a expliqué au Figaro : «En Floride il y a des 'no wake-zone', des zones dans lesquelles il est interdit de laisser un sillage. Nos Bulles répondent parfaitement à cette spécificité». Grâce à ses deux foils, la Bulle se déplace au-dessus de la surface de l'eau n'engrangeant aucune vague. Équipée d'un moteur électrique, elle ne risque pas non plus de polluer les milieux aquatiques.

AFP

Entre 150.000 et 175.000 € le bateau-volant

Si vous souhaitez vous aussi vous offrir un bateau-volant, il faudra compter entre 150.000 et 175.000 € la Bulle, selon la batterie. D'ailleurs la start-up aimerait augmenter l'autonomie de ses bateaux, et est actuellement en contact avec ABB et Air Liquide.

Les Bulles avaient fait leur effet en octobre dernier lorsqu'elles avaient été testées dans la capitale française, sur la Seine. Avec leur design très futuriste, les Bulles détonnaient au milieu des péniches. Il n'est pas d'actualité de les revoir sur le fleuve parisien. Le Figaro indique que faute de modèle économique viable, les projets français sont à l'arrêt.