L'émouvant hommage de jeunes élèves à leur professeur décédée

Une directrice d'école britannique avait écrit une lettre à ses élèves peu avant de mourir d'un cancer. Ils lui ont rendu un hommage particulièrement émouvant lors de ses funérailles.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Sue East, qui dirigeait les élèves de primaire de St Andrew à Bath, est décédée en décembre des suites d'un cancer. Peu avant de mourir, elle avait dit aux enfants de se rappeler que "la poussière de fée se trouve dans toutes les situations, peu importe la difficulté". En réponse à la lettre, ses élèves ont dessiné des images de fées, de papillons et de notes de remerciement, qui ont été collées sur son cercueil à l'abbaye de Bath.

Dans sa dernière lettre à ses élèves, elle leur témoignait toute son affection. La mère d'un des élèves a dit d'elle qu'elle était une femme extraordinaire, "absolument inspirante".  Elle a ajouté qu'elle "ne pouvait pas lire le message sans pleurer".

"Elle a changé le monde, un enfant à la fois"

Pendant le service, parsemé de références à Star Trek, Shakespeare et Space Oddity de Bowiel, la révérend qui célébrait la cérémonie a décrit Sue East comme une "passionnée" de l'éducation. "Elle a changé le monde, un enfant à la fois."

Après le service Josiah East, âgé de 25 ans, a déclaré que sa mère avait souhaité que les écoliers assistent à ses funérailles et se sentent inclus. "Maman ne voulait pas que les enfants aient peur de la mort", a-t-il déclaré.