Mousa Dembélé en route vers le club chinois du Guangzhou R&F

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le Diable Rouge de Tottenham Mousa Dembélé est sur le point de sceller un transfert au R&F de Canton, a indiqué jeudi à l'AFP une source au sein de ce club du sud de la Chine. Le joueur de 31 ans, qui deviendrait ainsi la dernière star à rejoindre la Super League chinoise (CSL), coûtera environ 12 millions d'euros. Dembélé est considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain de la Premier League anglaise lorsqu'il est en forme, mais ses apparitions sont devenues de plus en plus limitées en raison de blessures.

Son transfert chez Guangzhou R&F, dont le sélectionneur est l'ancien footballeur international de l'ex Yougoslavie Dragan Stojkovic, pourrait être officiellement annoncé dès jeudi, a déclaré la source du club qui a requis l'anonymat.

Dembélé, qui compte 82 sélections sous le maillot national, a rejoint Tottenham en 2012 en provenance de Fulham. Il a débuté sa carrière au Germinal Beerschot avant de rejoindre Willem II et AZ Alkmaar aux Pays-Bas. C'est là que le milieu de terrain a attiré l'attention des éclaireurs de Fulham. Il a ensuite passé deux ans à Craven Cottage.

La signature de Dembélé représenterait un bon coup pour R&F, qui n'est pas l'un des poids lourds traditionnels chinois et qui a frôlé la relégation de la CSL la saison dernière avant de terminer dans la deuxième moitié du tableau.

Source: Belga