SNCB, TEC, Stib et De Lijn : l'heure de l'intermodalité a sonné

Les différentes sociétés publiques de transport en commun du pays occuperont pour la première fois un espace digital commun lors du salon de l'auto de Bruxelles, qui ouvrira ses portes samedi. Durant trois jours, la SNCB, le TEC, la Stib et De Lijn seront ainsi présents au salon #WeAreMobility, en marge de l'événement, afin d'y promouvoir l'intermodalité.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Pour ces quatre sociétés, "les transports en commun, c'est à la fois du temps pour soi, du temps gagné hors des embouteillages, de la sécurité et un geste pour l'environnement". Durant le salon, elles souhaitent dès lors faire découvrir davantage les atouts de l'intermodalité. Elles proposeront pour cela la 'MOBIB Experience', un espace animé, sous forme de tunnel, dans lequel le visiteur pourra vivre une expérience immersive qui simule un trajet à travers la Belgique via les différents modes de transports des quatre opérateurs (train, métro, tram et bus).

Dans leur espace commun, situé dans le palais 10, SNCB, TEC, Stib et De Lijn répondront aux questions des visiteurs. Une carte MOBIB basic, utilisée par les quatre entreprises, leur sera distribuée gratuitement à cette occasion. Valable cinq ans, elle coûte normalement cinq euros. La SNCB en profite enfin pour rappeler qu'un billet B-Excursion (qui propose le forfait train + Stib + l'entrée au salon à un prix "avantageux") est disponible.