KFC arrête les pailles en plastique en France

La tendance est à l'abandon du plastique à usage unique. KFC ne fait pas exception à la règle et remplacera ses pailles en plastique par des pailles en papier dès ce mois-ci.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Supprimer les pailles en plastique des restaurants français. Mc Donald's l'avait annoncé, KFC le fait. Dans un communiqué de presse du 15 janvier, la chaîne de fast-food a annoncé qu'elle allait bannir les pailles en plastique, peu écologiques. Quatre restaurants parisiens de l'enseigne ont déjà franchi le pas. Le concept devrait s'étendre aux 250 restaurants français au cours de l'année 2019.

Des pailles en papier seulement sur demande au comptoir

Mais alors, comment siroter sa boisson fraîche entre deux bouchées de poulet frit ? Avec une paille en papier bien entendu. Elle est beaucoup plus durable que son équivalent en plastique. Et si vous préférez boire directement au verre, ne prenez pas de paille du tout, c'est encore plus écolo. Les pailles seront disponibles seulement sur demande du client au comptoir.

KFC n'a donc pas attendu la mise en place de la loi visant à bannir huit produits en plastique jetable. Un accord entre le Parlement et le Conseil européens prévoit d'interdire pailles, contenants alimentaires et gobelets, touillettes,… d'ici 2021. La fin des cotons tiges est programmée pour 2020 en France suite au vote de la loi sur la biodiversité de 2016.

Lancement de la campagne #paillepaillelespailles

Pour annoncer la nouvelle, KFC a lancé sa campagne #paillepaillelespailles (en référence à bye bye les pailles).