Un python recouvert de 511 tiques soigné en Australie

Un serpent recouvert de 511 tiques a été découvert dans une piscine du Queensland, en Australie. L'animal a été accueilli dans un hôpital pour animaux, où les parasites ont été enlevées. L'opération a duré plusieurs heures, a fait savoir le Currumbin Wildlife Hospital.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

La découverte a eu lieu dans une piscine de Coolangatta, sur la Gold Coast. Selon le chasseur de serpents Tony Harrison, l'animal y était afin d'essayer de noyer les centaines de petites bêtes qui recouvraient son corps. Il a été confié au Currumbin Wildlife Hospital pour y être soigné.

Sur sa page Facebook, cet hôpital pour animaux a précisé que le python, baptisé Nike, souffrait d'anémie à cause de l'action des tiques. Mais aussi d'une infection qui a pu causer son immobilité, permettant aux bestioles de profiter de lui. Le centre médical espère que le serpent récupérera complètement et pourra être relâché dans la nature dans les mois à venir.

Selon un professeur de parasitologie à l'Université du Queensland, les tiques mâles s'attachent à un reptile dans l'attente d'une femelle, pour ensuite chercher à s'accoupler. D'après lui, il faut de dix à douze heures pour noyer un tel animal.