Stijn Wuytens enfin de retour sur un terrain après neuf mois d’absence

112
Stijn Wuytens enfin de retour sur un terrain après neuf mois d'absence

AZ Alkmaar, 7e du championnat des Pays-Bas de football, a perdu 3-2 (mi-temps 1-0) contre Fenerbahçe, samedi à Belek, en Turquie, où se déroule le stage hivernal de l’équipe de John van den Brom. Le milieu de terrain Stijn Wuytens, 29 ans, qui n’avait plus joué depuis la finale de la Coupe perdue 0-3 contre Feyenooord, le 22 avril à Rotterdam, a disputé l’intégralité de la 2e mi-temps, après avoir remplacé Ron Vlaar. Wuytens avait été longuement écarté des terrains à cause d’une lésion musculaire au niveau du pubis.

Mats Seuntjens a inscrit les deux buts égalisateurs d’AZ (1-1, puis 2-2) avant le goal de la victoire turque, signé Michael Frey à la 84e.

Nabil Dirar (ex-Westerlo, Club Bruges et Monaco) a joué tout le match dans les rangs de Fenerbahçe, avant-dernier de la Süperlig turque. Roberto Soldado a doublé Mathieu Valbuena à la 46e.

Wuytens évolue à l’AZ depuis janvier 2016, après avoir auparavant défendu les couleurs du PSV Eindhoven, de De Graafschap, du Beerschot et de Willem II Tilburg.

AZ affrontera Utrecht le samedi 19 janvier pour le compte de la 18e journée du championnat, puis Vitesse Arnhem, trois jours plus tard en quart de finale de la Coupe.

Source: Belga