Suspicion de fraude dans le milieu du football – Stefaan Vanroy reprend ses fonctions à Malines, Thierry Steemans arrête

121
Suspicion de fraude dans le milieu du football - Stefaan Vanroy reprend ses fonctions à Malines, Thierry Steemans arrête

Stefaan Vanroy peut reprendre ses fonctions de directeur sportif du FC Malines, a annoncé vendredi soir le club de Proximus League. Vanroy avait été inculpé de participation à une organisation criminelle, blanchiment et corruption privée dans le cadre de la vaste enquête qui a ébranlé le football belge. Le 11 octobre, Vanroy avait été libéré sous conditions. Parmi les conditions strictes à sa libération, une interdiction de contacts avec le club de football malinois.
Ces conditions ont pris fin vendredi. Il peut donc reprendre son poste au sein de la cellule sportive du KV. « Ce sera principalement en coulisses. Dans l’intérêt de l’enquête, il ne donnera pas d’interview », a précisé le club dans un communiqué.
Les conditions d’Olivier Somers (actionnaire principal) se poursuivent jusque fin janvier. Thierry Steemans (directeur financier) a de nouveau indiqué qu’il ne voulait plus être actif dans le football et qu’il quitte ses fonctions au sein du FC Malines.

Source: Belga