Le concept de bar à hache débarque à Bruxelles

Avis aux bûcherons et aux amateurs d'expériences nouvelles. Le premier bar de lancer de haches vient d'ouvrir ses portes à Bruxelles.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Oubliez les soirées bowling entre amis. Depuis quelques années, une nouvelle activité fait fureur aux quatre coins du monde : le lancer de hache ! Après les pays scandinaves (où de tels établissements existent depuis plus de dix ans), le Canada, les Etats-Unis et la France, le concept débarque en Belgique.

Ouverture du premier bar à hache de Bruxelles

Depuis l'an passé, il est déjà possible de pratiquer le lancer de hache à Malmedy et à Namur. Le phénomène débarque désormais dans la capitale avec WoodCutter. Ce bar à hache vient d'ouvrir ses portes rue des Alexiens, en plein centre de Bruxelles.

Un bon défouloir

Le principe est simple. C'est un peu comme un jeu de fléchettes ... mais avec des haches. Et c'est bien plus difficile et physique qu'il n'y parait ! En effet, il faut parfois un peu d'entraînement pour maitriser la savante rotation de la hache et parvenir à la planter dans la cible en bois. Le lancer de hache, c'est aussi et surtout un excellent exutoire et défouloir.

Jewel SAMAD / AFP

À Bruxelles, le Woodcutter est ouvert tous les jours de la semaine mais jetez un œil aux horaires avant d'y aller. Au niveau du prix, comptez 17 € par personne pour lancer des haches pendant une heure !