Le concept de bar à hache débarque à Bruxelles

1051
Jewel SAMAD / AFP

Avis aux bûcherons et aux amateurs d’expériences nouvelles. Le premier bar de lancer de haches vient d’ouvrir ses portes à Bruxelles.

Oubliez les soirées bowling entre amis. Depuis quelques années, une nouvelle activité fait fureur aux quatre coins du monde : le lancer de hache ! Après les pays scandinaves (où de tels établissements existent depuis plus de dix ans), le Canada, les Etats-Unis et la France, le concept débarque en Belgique.

Ouverture du premier bar à hache de Bruxelles

Depuis l’an passé, il est déjà possible de pratiquer le lancer de hache à Malmedy et à Namur. Le phénomène débarque désormais dans la capitale avec WoodCutter. Ce bar à hache vient d’ouvrir ses portes rue des Alexiens, en plein centre de Bruxelles.

Un bon défouloir

Le principe est simple. C’est un peu comme un jeu de fléchettes … mais avec des haches. Et c’est bien plus difficile et physique qu’il n’y parait ! En effet, il faut parfois un peu d’entraînement pour maitriser la savante rotation de la hache et parvenir à la planter dans la cible en bois. Le lancer de hache, c’est aussi et surtout un excellent exutoire et défouloir.

Jewel SAMAD / AFP

À Bruxelles, le Woodcutter est ouvert tous les jours de la semaine mais jetez un œil aux horaires avant d’y aller. Au niveau du prix, comptez 17 € par personne pour lancer des haches pendant une heure !