Il offre une récompense en échange d’un doudou volé

304
AFP / P. Andrieu

Dans le sud de la France, des voleurs ont dérobé télévisions, sacs à main de marque, jouets neufs et… Papouf, l’ourson en peluche de Lancelot, 10 ans. La Provence a relaté l’appel à l’aide de Pierre, son beau-père, sur Facebook. Il promet une récompense à celui qui rendra le doudou.

Dans la nuit du 3 au 4 janvier, l’appartement de Pierre, habitant L’Isle-sur-la-Sorgue (France), a été cambriolé. Dans le butin des voleurs, il y a les classiques : télévisions, appareils hi-fi, sacs à main de marque, jouets neufs, alcool… Mais ils ont aussi emporté Papouf, l’ourson en peluche de son beau-fils, Lancelot. La peluche accompagnait le garçonnet de 10 ans, depuis sa naissance.

Depuis, Lancelot est inconsolable. Son beau-père a décidé de lancer un appel à l’aide sur Facebook pour retrouver Papouf :  « J’offre une récompense à n’importe quelle personne qui me rapporte le doudou en question en bon état. Si vous connaissez les responsables, je ne demande que restitution dudit doudou. »

Vous qui avez cambriolé mon appartement Cours Anatole France à l’Isle sur la Sorgue la semaine dernière.Vous qui avez…

Posted by Pierre Cantaloube on Tuesday, January 8, 2019

« Rendez le Doudou d’un petit garçon inconsolable »

Lancelot avait séjourné avec sa maman chez Pierre, pendant les vacances de Noël. C’est ainsi que Papouf a pu se retrouver entre les griffes des cambrioleurs.

Sur Facebook, le beau-père en appelle à la bonté des « ravisseurs » :  « Juste, si vous avez un tant soit peu d’humanité, une once de respect de la nature humaine, rendez le Doudou d’un petit garçon inconsolable depuis. Pour ce qui est des effets personnels, des sacs, baskets, télés etc (et la liste est longue) je n’en ferais pas une maladie… »

Pierre a porté plainte après le cambriolage, une enquête est en cours et Papouf, toujours disparu.