Des ours en peluche pour calmer les enfants malades à l'hôpital

Au Royaume-Uni, un hôpital a investi 200$ en ours en peluche pour montrer aux enfants ce qui les attend durant leur traitement.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Dans l'hôpital universitaire de Norfolk et Norwich, cinq ours en peluche font aujourd'hui partie du personnel. Achetés grâce à un crowdfunding ayant récolté 200$, ils permettent de rassurer les enfants quant à leur traitement, rapporte la BBC. Les oursons sont équipes de plusieurs équipements médicaux, comme des prothèses auditives, des bandages ou encore des stimulateurs cardiaques.

L'hôpital espère que les peluches, appelées « Medibears », permettront aux jeunes, surtout ceux avec des troubles de l'apprentissage, de mieux comprendre ce qui les attend. « C'est un chouette outil en plus de ceux disponibles. Cela facilitera le travail de nos équipes », explique Emma Chapman, à la tête du service pédiatrie de l'hôpital.

"Cela les rassure"

Le personnel de l'hôpital est convaincu que les « Medibears » permettent de dédramatiser la situation. « Les enfants peuvent examiner eux-mêmes l'ours », explique une infirmière. « Cela les rassure par rapport à leur propre opération. »

Les enfants semblent avoir validé cet achat, une petite fille affirmant notamment que son « Medibear » était « fantastique ».