Un documentaire accusant Michael Jackson d’agressions sexuelles présenté à Sundance

367
AFP / L. Venance

Le documentaire « Vivre à Neverland » sera présenté lors du prochain festival du film indépendant de Sundance. Il accuse Michael Jackson d’avoir agressé sexuellement plusieurs enfants.

« Vivre à Neverland » revient sur la relation que Michael Jackson a entretenue avec deux jeunes garçons de 7 et 10 ans et leurs familles. Plus de 20 ans ont passé, mais les enfants veulent aujourd’hui témoigner de ces moments passés entre les mains du roi de la pop.

Neverland, la propriété de Michael Jackson, était nommée ainsi en référence au monde imaginaire de Peter Pan et du pays des enfants perdus.

Colère des héritiers

En 2003, une première instruction avait été ouverte suite au signalement d’une agression sur un enfant de 13 ans. Le chanteur avait finalement été acquitté en 2005 des diverses accusations à son encontre.

Les héritiers de la stars se disent las de ces accusations. « Il ne s’agit là que d’une manière dégoutante de faire encore de l’argent sur le dos de Michael Jackson », affirment-ils. « Ce ne sont là que de vieilles accusations. C’est incroyable qu’un cinéaste veuille encore s’abaisser à cela ».