Secret Story: la production répond à Morgane

823
AFP / T. Samson

Morgane Enselme, ex-candidate de télé-réalité, a raconté dans une vidéo les coulisses de « Secret Story ». Contrairement à ses sous-entendus, Benjamin Castaldi assure que le programme n’est pas truqué.

La semaine dernière, Morgane Enselme, ancienne candidate de Secret Story 5, racontait sur YouTube les coulisses de l’émission de téléréalité. Elle y a dévoilé les secrets du casting, la rémunération des participants, l’hygiène plus que douteuse de la maison, et surtout la pression psychologique exercée sur les participants. Elle assurait également que l’issue de certaines émissions était décidée bien avant le vote des téléspectateurs.

L’ancien animateur de l’émission, Benjamin Castaldi, et le producteur Adrien Lemaître ont réagi dans Touche pas à mon poste. « Quand Morgane dit qu’il y a des magouilles, le mot est un petit peu fort », plaide ce dernier. « Il y a des arrangements, évidemment, et Benjamin en a déjà parlé à l’antenne. Je parle par exemple de certains candidats qui sont mis en avant par rapport à d’autres, ce que l’on fait dans beaucoup d’émissions télé. Certains candidats sont aussi entrés alors qu’ils n’avaient pas de secret, on leur en a donné un. C’était assumé auprès des téléspectateurs, il n’y avait pas de triche. »

Benjamin Castaldi, lui, réfute totalement toue tricherie. Il nie que la sortie de Morgane ait été prévue à l’avance. « C’est absolument faux. Évidemment qu’on a des remontées toutes les heures des tendances. On savait effectivement que Morgane était très mal partie par rapport à l’autre candidat, mais ça ne voulait pas dire qu’elle était éliminée. »