De l’air frit, le plat très original d’un restaurant italien

779
Ph. DR

Vous reprendriez bien un peu d’air frit ? Ce plat proposé à la carte d’un restaurant italien dans la petite ville de Castelfranco Veneto fait parler de lui aux quatre coins du monde.

Il y a quelques mois, le chef italien Nicola Dinato a décidé d’innover en proposant à ses convives un plat unique qu’il a inventé. Situé dans la petite ville de Castelfranco Veneto à 50 km de Venise dans le nord de l’Italie, son restaurant Feva propose à la carte … de l’air.

Baptisé « Aria fritta » (« Air frit » en français), le plat se compose d’une fine couche de tapioca que le chef met cuire au four puis qu’il plonge dans de l’huile pour la faire frire. Une fois cette peau de tapiocata cuite et frit, elle est infusée à l’ozone pendant dix minutes.

Cet air frit est servi sur un lit de barbe à papa qui rappelle un nuage. « Aria fritta » est un concept gastronomique mais également philosophique. Avec ce plat, Nicola Dinato a voulu évoquer la frivolité du monde moderne et faire référence à une époque où le néant prend de plus en plus de valeur.

Le prix de ce bon bol d’air servi comme mise en bouche avant le repas ? Une vingtaine d’euros.

Restaurant Charges $30 For Fried Air

This restaurant in Italy charges $30 for air. Would you order it?

Posted by Nameless Network on Friday, December 21, 2018