Un panda met sa vie en danger en confondant une hachette avec du bambou

364
Ph. Weibo / Haohaohaotong

Un panda géant a donné des sueurs froides aux visiteurs d’un zoo du sud-ouest de la Chine. Celui-ci a en effet été filmé en train de jouer avec une hachette dans son enclos.

Meng Meng, est une panda femelle de douze ans de la base de recherche de Chengdu dans la province du Sichuan. Mère de cinq petits pandas, elle fait partie d’un programme visant à accroître la population de pandas géants alors que l’animal a été officiellement retiré de la liste des espèces menacées en 2016 après des années d’efforts intensifs de conservation.

Mais cette dernière a fait peur aux visiteurs mercredi dernier alors qu’elle jouait avec une hachette qu’elle a pris pour une tige de bambou. La ramenant près de la bouche, la femelle panda s’est finalement décidée à jeter la hachette sous les yeux horrifiés des témoins de la scène.

Ph. Weibo / Haohaohaotong

L’objet avait été accidentellement oublié dans son enclos par un gardien qui coupait des cordes et du bambou a déclaré le zoo après l’incident. Après avoir retiré la lame, le personnel du centre a immédiatement procédé à un examen approfondi de Meng Meng avant de la relâcher dans l’enceinte.

Ph. Weibo / Haohaohaotong