Sa fille est victime d’un pédophile, il engage un tueur à gages pour l’assassiner

1599
AFP / A. Solaro

Un homme condamné pour avoir agressé sexuellement deux filles de 15 ans a été tué par un tueur à gages. L’assassin aurait été recruté par le père d’une des deux victimes.

C’est une sombre affaire qui secoue l’Italie. La police italienne enquête en effet sur la mort d’un pédophile décédé peu après sa sortie de prison. L’homme en question, Giuseppe, âgé de 45 ans, avait été condamné à 11 ans ferme pour avoir violé deux adolescentes. Une des deux jeunes femmes s’est d’ailleurs suicidée peu après l’arrestation de son agresseur. Les autorités se sont très vite retournées vers la famille des victimes pour trouver le coupable. « Ceux qui ont commandité ce meurtre sont à chercher dans le cadre familial des victimes, » a annoncé le procureur en charge de l’affaire.

C’est d’ailleurs le père d’une des deux filles qui est le principal suspect de la police. Ce dernier, fou de chagrin, aurait eu recours à un tueur à gages pour tuer l’ancien prisonnier, dont le corps était criblé de balles. Deux hommes ont également été arrêtés. Leur voiture ainsi qu’un pistolet correspondant aux douilles retrouvées sur le lieu du crime ont été découverts non loin du cadavre.

Sa famille clame son innocence

De son côté, la famille de la victime a publié un avis mortuaire dans lequel elle affirme que Giuseppe était innocent: « Reconnu coupable sans preuve d’ADN, il est décédé atrocement sans aucune culpabilité. Son nom et sa mémoire ont été traînés dans la boue par ceux qui voulaient laver leurs propres péchés. Il a été tué sans avoir droit à la justice. Nous n’arrêterons jamais de chercher la vérité« , écrivent ses proches.