Florence Foresti ne pouvait pas continuer "à être bourrée tous les soirs"

Florence Foresti remonte sur scène avec son nouveau spectacle "Epilogue." 
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

À cette occasion, l'humoriste s'est confiée dans un entretien à Paris Match sur des sujets comme le travail, le mouvement #MeToo et l'alcool.

Cela faisait quatre ans que l'on avait plus eu l'occasion d'assister à un spectacle de Florence Foresti. "C'est complexe, car je n'ai jamais envie de travailler, mais j'ai des choses à dire. Quand je commence à tourner en rond, à faire chier mon entourage, ça veut dire qu'il faut que j'y aille. Mais l'an passé, je suis passée par un moment où je ne savais pas si j'arriverais à y retourner. Est-ce que je fais ce métier pour moi ? Pour les autres ? Parce que c'est ma raison d'être ?" C'est finalement son psy qui l'aura poussée à retrouver la scène.

Dans son spectacle, Florence Forest aborde notamment le harcèlement sexuel, même si elle a écrit son sketch avant le mouvement #MeToo. "Le harcèlement des femmes est un sujet que je n'aurais pas traité si je n'avais rien à dire dessus," explique-t-elle. Elle regrette que, malgré le mouvement, on demande toujours aux femmes à "être gentilles" et à "parler doucement."

"Ma fille m'a sauvé la vie" 

Elle conclut son interview par un message d'amour à sa fille qui lui a "sauvé la vie." "Je ne pouvais pas continuer à être Tata Kronenbourg, à être bourrée tous les soirs, même si je ne l'ai qu'une semaine sur deux," explique-t-elle. Âgée de 11 ans, sa fille lui permet de rester "jeune" et "curieuse," même si comme pour de nombreux parents, se lever à 6h du matin pour sa petite n'est pas toujours une partie de plaisir...

Florence Foresti se produira à Forest National les 10 et 11 juin.