Les champions du monde célébrés par la foule sur la Grand-Place

245
Belga / T. Roge

De très nombreux supporters étaient présents sur la Grand-Place de Bruxelles, qui était pratiquement remplie, pour accueillir en héros les Red Lions, récents champions du monde de hockey. L’équipe nationale belge de hockey a brandi son trophée devant ses fans, célébrant le premier titre mondial belge dans un sport collectif.

Shane McLeod, entraîneur néo-zélandais de la Belgique, ainsi que l’ensemble de son staff, ont été ovationnés par les fans massés autour du sapin de Noël. Après le staff, chaque joueur a été individuellement acclamé par la foule.

Belga / T. Roge

Thomas Briels, capitaine des Red Lions, est arrivé en dernier sur la balcon pour présenter et soulever le trophée. Les Belges ont ensuite entonné la Brabançonne, a cappella et en deux langues, provoquant une vive émotion au sein du public.

Belga / T. Roge

Dimanche au Kalinga Stadium de Bhubaneswar (Inde), l’équipe nationale masculine de hockey est rentrée dans l’histoire en remportant le premier titre mondial belge dans un sport collectif. Pour y parvenir, les troupes de Shane McLeod ont dû battre les Pays-Bas en finale, 3 à 2 aux shoot-out, au terme d’une séance riche en rebondissements.