Un tueur en série de lapins fait sept nouvelles victimes

Depuis plusieurs mois, un tueur en série de lapins fait des ravages en Côtes-d'Armor. Plus de 135 animaux ont trouvé la mort par un homme qui s'en prend à des lapins vivant dans des clapiers.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

135. C'est le nombre de lapins tués par le tueur en série présumé qui sévit depuis le mois d'août en Côtes-d'Armor. Dans la nuit du 14 au 15 décembre, ce tueur a encore fait des victimes à Minihy-Tréguier, une petite commune de 1.200 habitants. Sept animaux ont été retrouvés morts, étendus sur le sol.

L'individu aurait un mode opératoire bien particulier qui consiste à s'introduire dans la propriété de particuliers, généralement de retraités. Il s'en prend alors aux lapins vivant dans un clapier en les rouant de coups. "Le mode opératoire reste le même. Les clapiers sont ouverts, les mangeoires cassées, les cadavres gisent à côté," a indiqué le maire de la commune au Télégramme.

Un appel à témoins lancé

Depuis un mois, le tueur en série faisait profil bas, notamment à cause de l'ampleur médiatique que prend l'affaire en France. Fin octobre, la gendarmerie des Côtes d'Armor avait également lancé un avis de recherche publique sur sa page Facebook. "Depuis la fin du mois d'août, un individu s'introduit dans des propriétés privées du secteur de Minhy-Tréguier dans lesquelles sont installés des clapiers, écrivent les autorités sur Facebook. Les cages sont ouvertes, puis les animaux sont froidement tués et laissés sur place. La gendarmerie a ouvert une enquête judiciaire et lance un appel à témoins."

En attendant, ces attaques à répétition créent une atmosphère pesante dans la région. Plusieurs habitants s'inquiètent que le criminel n'ait toujours pas été arrêté. « S'il peut s'attaquer à des bêtes sans défense comme les lapins, il peut très bien, un jour, s'en prendre aux humains. Surtout aux personnes âgées », lance une riveraine.