Voici les trois phénomènes de l’année 2018 sur Instagram

272
Ph. Unsplash

Les vidéos dites ASMR censées aider à la relaxation, le jeu vidéo Fortnite et BTS, les rois de la K-Pop, font partie des phénomènes de l’année sur le réseau social Instagram.

D’après des données diffusées jeudi par la filiale de Facebook, parmi les tendances ayant émergé cette année, « celle de l’ASMR s’est particulièrement distinguée, avec par exemple, du découpage de savon ou encore de la manipulation bruyante de slime » (une pâte visqueuse).

Les contenus ASMR (« Autonomous Sensory Meridian Response ») sont censés provoquer un état de relaxation ou d’endormissement, via des stimuli sonores ou visuels.

 

Le phénomène Fortnite a aussi envahi Instagram

Parmi les autres phénomènes, le jeu vidéo Fortnite « a également connu une croissance explosive », le mot clé #fortnite « ayant même connu la progression la plus rapide au monde sur Instagram ».

La culture dominée par la K-pop

En matière de culture, le réseau centré sur l’image souligne que BTS, boys band sud-coréen adulé par des millions de fans à travers le monde, dispose de la communauté la plus importante parmi ses utilisateurs.