Les Tec très perturbés, quasi aucun bus du côté de Charleroi, Mons et Liège-Verviers

Sur la région de Charleroi, seules trois lignes des transports publics des Tec circulent vendredi après-midi, la zone étant fortement impactée par la journée (24h) d'actions à l'initiative des syndicats, pour réclamer davantage de pouvoir d'achat et une marche-arrière quant à la réforme des pensions.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Aucun véhicule n'a pu sortir des dépôts du Tec Charleroi, des piquets de grève y ayant été mis en place, indique la société vers 15h00. Les lignes 365a et 156a, ainsi que la 109a Charleroi - Beaumont - Chimay mais limitée à Thuillies, sont les seules qui sont en service. Dans le Hainaut en général, la situation est très problématique. A Mons aussi, par exemple, très peu de bus circulent: 5% des services sont assurés, selon un point de la situation à 15h00.

Dans le Borinage, on estime à 8% les trajets qui ont effectivement lieu, dans la région du Centre à 4%. Dans l'ouest de la province, la situation est meilleure, avec la moitié des bus qui circulent. En-dehors du Hainaut, le réseau Tec Liège-Verviers est "presque complètement paralysé", à l'exception de quelques bus du côté d'Eupen, de Liège et de Verviers.

Dans le Brabant wallon, environ 6 parcours sur 10 ne sont pas desservis vendredi après-midi. Le constat est similaire en province de Namur, tandis que cela roule plutôt bien dans le Luxembourg avec plus de 82% des véhicules qui sont de sortie. A noter que de nombreux "Espaces Tec" sont fermés.