Des élèves interdits de pulls de Noël s'ils n'ont pas de bonnes notes

Une école a sélectionné les enfants selon leurs notes pour participer à une journée pulls de Noël.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Les élèves de l'école de Bicester dans l'Oxfordshire ont eu la bonne surprise d'apprendre qu'ils participeraient à une journée nationale de charité sans uniforme pour l'association "Save the Children". Pourtant, tous les enfants n'ont pas eu tous les droit de participer. Les parents ont appris que seul les enfants ayant une note au-dessus C pouvait prendre part à l'événement.

Une décision que les parents d'élèves ont jugé humiliante et donnant l'impression  à certains enfants d'être des cancres comme le rapporte Metro.uk. "Il s'agit de collecter des fonds pour des oeuvres caritatives, et non de punir les enfants. J'espère que vous payez pour tous les enfants que vous mettez à l'écart afin que l'organisme de bienfaisance ne soit pas perdante", s'est exprimée l'une des mamans. En effet, ceux qui ont été sélectionnés pour leurs notes ont eu l'opportunité de porter des pulls de Noël lors de cette journée tout en faisant don d'un livre à l'organisme de bienfaisance.

Selon l'école, le fait de ne pas porter d'uniforme ce jour-là a été un privilège réservé uniquement aux enfants qui ont obtenus de bonnes notes. "A l'école de Bicester, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de motiver nos élèves pour qu'ils obtiennent d'excellents résultats, une éthique professionnelle et un comportement exceptionnel. [...] Un petit nombre d'étudiants n'a pas atteint le seuil, mais nous espérons qu'ils le feront d'ici aujourd'hui. Nous sommes fiers d'inculquer à nos élèves une bonne attitude et nous reconnaissons l'importance de récompenser une approche positive soutenue tout au long de l'année scolaire", a expliqué le directeur de l'école Tony Rushworth.