Carnet rose malgré les gilets jaunes

On avait connu le mariage entre gilets jaunes sur une zone blocage, c'est aujourd'hui une naissance près d'un rond-point que le quotidien Le Télégramme nous a annoncés.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

La petite Calie a en effet décidé de naître dans la voiture de ses parents alors qu'ils avaient atteint un rond-point à Quimper, dans le Finistère.

Le papa, ambulancier de son état, tentait en effet de conduire sa femme à la maternité en urgence car l'accouchement était déjà bien entamé. Quittant les quatre voies pour rejoindre le rond-point de Troyalac'h à Quimper, il s'est retrouvé face aux 'gilets jaunes' qui bloquaient cet endroit depuis plusieurs semaines.

Le temps n'étant plus à l'attente, il a aidé sa femme à accoucher sur le siège avant de leur voiture. "Le bébé avait le cordon autour du cou. Je l'ai enlevé, donné une petite tape et elle a pleuré, c'était magique", a-t-il raconté au Télégramme.

Quelques heures plus tard, il est retourné sur le rond-point pour annoncer la nouvelle aux 'gilets jaunes' qui avaient assisté à la scène. Ces derniers ont offert des cadeaux à la maman et au bébé.