Sécurité renforcée au Marché de Noël de Mons

Après les événements tragiques survenus mardi à Strasbourg, les autorités montoises ont décidé de renforcer les mesures de sécurité sur les zones de festivités locales, indique la zone de police de Mons.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Une réunion de sécurité s'est tenue mercredi en urgence entre le bourgmestre de la ville de Mons et la direction de la zone de police Mons-Quévy. L'objectif de la réunion était de réévaluer la menace au plan local et d'adopter des mesures de sécurité complémentaires. Si la menace au niveau national reste maintenue en niveau 2, les autorités montoises ont décidé de rehausser la sécurité du Marché de Noël installé, notamment, sur la Grand-Place de Mons.

Concrètement, la présence policière visible et non visible sera renforcée sur les zones festives locales, de même que l'armement des patrouilles policières. Le périmètre du marché de Noël sera, lui aussi, renforcé à l'aide d'obstacles fixes. Les gardiens de la paix et les organisateurs seront sensibilisés à la détection de comportements et objets suspects, de même que les équipes de police afin de redoubler de vigilance sur les lieux à grande fréquentation.

Les heures d'accès aux véhicules sur la Grand-Place de Mons ont, par ailleurs, été modifiées. Les bornes seront relevées tous les jours de la semaine à partir de 17h et à partir de 10h30 les jours de week-end et jours fériés.