Des animaux de compagnie primés pour leur régime

Quel courageux animal s'est imposé cette année en finale du prix Pet Slimmer of the Year? Ils sont deux, dont un Cavalier King Charles Spaniel qui a été soumis à un régime drastique après quelques excès.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Borris, un Cavalier King Charles Spaniel (une d'une race de l'épagneul nain), et Sadie, un Labrador, ont suivi de sérieux régimes en 2018 pour perdre de leur embonpoint. Les deux chiens ont perdu un quart de leur poids corporel par leur régime alimentaire, leur exercice et leur détermination (ou celle de leurs maitres).

Borris a commencé l'année à plus de 28 kg, soit quatre fois plus qu'un de ses congénères en bonne santé. Il affiche désormais moins de 21 kg sur la balance. Sa propriétaire, Annmarie Formoy, a admis que la famille l'avait trop longtemps nourri de gâteries. Cette mauvaise habitude n'était pas sans conséquence. La maitresse a ainsi du gérer l'attaque du chien contre une armoire remplie d'œufs de Pâques en chocolat.

L'obésité des animaux, nouveau fléau

Son régime a été supervisé par Louisa Carey, infirmière à la clinique pour animaux de compagnie PDSA. "La perte de poids Borris a été incroyable", souligne Annmarie. Il refusait de marcher. «Maintenant, il se promène dehors même quand il pleut, ce qu'il détestait avant.»

Au côté du labrador Saddie, Borris a remporté le grand prix de Sykes Cottages et un an de nourriture pour animaux de compagnie. La troisième place est occupée par deux chats: Chester, et le bien nommé Pepsi Cola, qui ont perdu 17% de leur poids corporel.

L'obésité des animaux de compagnie est un problème qui affecte des millions d'animaux de compagnie britanniques. Au Royaume-Uni, environ 40% des chiens et des chats sont en surpoids ou obèses, note la clinique pour animaux de compagnie PDSA.