Le ministre Reynders dépose une gerbe de fleurs au centre-ville

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders a rendu hommage aux victimes de la fusillade du marché de Noël de Strasbourg en déposant une gerbe de fleurs mercredi au cœur de la capitale alsacienne, aux côtés du secrétaire général du Conseil de l'Europe Thorbjørn Jagland. M. Reynders était présent mercredi à Strasbourg pour une visite au Conseil de l'Europe, l'organisation intergouvernementale qui héberge notamment la Cour européenne des droits de l'homme.

"C'est très important d'être ici pour témoigner de notre solidarité avec les familles des victimes, avec le peuple français et les autorités françaises", a déclaré le chef de la diplomatie belge.

L'action "crapuleuse" menée sur le marché de Noël de Strasbourg lui rappelle "les événements effroyables que la Belgique a aussi vécus, ainsi que la nécessité de garantir la sécurité de notre population", notamment lors des festivités de fin d'année.

"Il y a une nouvelle analyse de l'OCAM (Organe de coordination pour l'analyse de la menace, NDLR), jusqu'ici sans demande de modification (du niveau de la menace). Il faut rappeler que chaque année, et c'est le cas depuis quelques années malheureusement, on renforce diverses mesures de sécurité pour la période de Noël et d'autres grands événements en Belgique", a ajouté M. Reynders.

L'OCAM n'a établi jusqu'ici aucun lien entre la fusillade de Strasbourg et la Belgique. Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, a toutefois annoncé des équipes de police supplémentaires dans le périmètre des "Plaisirs d'Hiver" de la capitale.

Source: Belga