Un adolescent décède, électrocuté par ses écouteurs

Ph. Unsplash

Un adolescent de 16 ans a été retrouvé mort dans sa chambre, avec un peu de sang dans son oreille gauche.

C’est un fait divers tragique relayé par Yahoo News. En Malaisie, un adolescent de 16 ans a perdu la vie, électrocuté par les écouteurs de son smartphone. Selon la police locale, c’est sa maman, âgée de 51 ans, qui a fait la macabre découverte. En rentrant du travail, elle a découvert le corps sans vie de son fils allongé sur son lit.

Le médecin légiste n’a pas constaté de traces de coups ou de blessures mais il a remarqué un peu de sang dans l’oreille gauche de la victime. Un peu plus tard, la morgue de l’hôpital de Tuanku Ja’afar a conclu que l’adolescent était mort d’une électrocution.

Le journal malaisien Sinar explique que la victime portait des écouteurs avant de s’endormir. Il écoutait de la musique sur son smartphone qui était en train de charger. L’électrocution mortelle aurait eu lieu lorsque le jeune homme a tenté d’éteindre l’interrupteur.

Ce n’est pas la première fois que des écouteurs provoquent une électrocution. En février dernier, une jeune brésilienne de 17 ans est morte dans des conditions similaires. Ses écouteurs étaient également branchés pendant que son téléphone chargeait.