Roger, le célèbre kangourou bodybuildé d'Australie, est décédé

L'animal était devenu une star sur les réseaux sociaux grâce à sa stature impressionnante. Le kangourou pesait en effet 86 kilos et mesurait environ deux mètres!
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

C'est une véritable star sur les réseaux sociaux et en Australie qui est décédée. Roger, un kangourou extrêmement musclé, est mort à l'âge de 12 ans. L'animal était tellement fort qu'il pouvait par exemple détruire un seau à l'aide de ses pattes.

Il vivait depuis plusieurs années dans le sanctuaire Alice Springs en Australie. Il avait été recueilli après que sa mère soit décédée dans un accident de voiture. Le sanctuaire a confirmé la nouvelle grâce à un message posté sur Facebook. "Malheureusement, Roger est mort de vieillesse. Il a vécu une belle vie et était aimé par des millions de personnes à travers le monde. Nous t'aimerons toujours Roger."

L'homme, un concurrent

Roger était un mâle alpha qui avait 12 femmes. Interrogé par la BBC, Chris "Brolga" Barns, qui travaille pour le sanctuaire, raconte. "Au début il y avait un lieu fort entre nous. Mais Roger m'a vite pris pour un concurrent et voulait se battre avec moi." Il affirme recevoir beaucoup de lettres de condoléances de personnes venant d'un peu partout dans le monde. "Depuis que Roger est passé à la télévision, c'est devenu une vraie star sur les réseaux sociaux. Il y a toujours eu beaucoup d'amour autour de lui."

Sa mort a bien entendu beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.