Treize migrants en transit interpellés lors d’un contrôle en Flandre occidentale

63

Treize migrants en transit ont été interpellés lors d’un contrôle réalisé jeudi par deux zones de police de Flandre occidentale contre le trafic d’êtres humains et la criminalité à la frontière française. L’action, la deuxième conjointe en un mois, a été menée par les zones de police Vlas (Courtrai-Kuurne-Lendelede) et Grensleie (Menin-Wevelgem), en collaboration avec la police fédérale et Securail, le service de sécurité de la SNCB.

Les parkings frontaliers de Rekkem et de Marke (station Shell le long de la E17) ainsi que les zones industrielles de Lauwe-Aalbeke-Rekkem et Wevelgem-Zuid ont ainsi été contrôlés, de même que les abords de la gare de Courtrai.

Au total, 114 véhicules ont été fouillés par les agents, accompagnés d’un chien, notamment pour vérifier si des personnes n’étaient pas présentes dans les zones de chargement. Quarante-quatre personnes ont été screenées, dont treize se sont avérées être des migrants en transit. Ces dernières ont été interpellées et mise à disposition de l’Office des étrangers.

Source: Belga