Sa fille harcèle ses camarades, il filme sa punition pour faire passer un message

Un père de famille a décidé de donner une bonne leçon à sa fille qui harcelait une camarade de classe dans le bus. Son enfant a dû réaliser le trajet de huit kilomètres qui sépare son école de sa maison à pied pour qu'elle réfléchisse aux conséquences de ses actes.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Comment réagir lorsque son enfant en harcèle d'autres? Matt Cox, un père de famille, a son petit avis sur la question. Sa fille, âgée de dix ans, a été privée de transport scolaire pendant une semaine car elle n'arrêtait pas d'harceler une de ses camarades de classe. Pour lui faire comprendre à quel point son comportement est répréhensible, M. Cox a décidé de ne pas conduire son enfant à l'école. Elle s'y est rendue à pied, pendant que son père la suivait en voiture.

Dans une vidéo, M. Cox explique sa démarche. "Cette charmante demoiselle est ma fille de dix ans qui est pour la deuxième fois de l'année exclue du bus scolaire parce qu'elle a harcelé un autre élève," explique-t-il. Il poursuit. "Laissez-moi être clair, le harcèlement est inacceptable, spécialement dans ma maison."

"Tu devras m'emmener à l'école"

M. Cox pointe notamment l'arrogance de sa fille, qui, au moment de lui expliquer sa punition, lui a dit: "papa, tu devras m'emmener à l'école la semaine prochaine." Une remarque que l'intéressé n'a pas du tout appréciée. Ce dernier sait également que sa démarche ne plaira pas à tout le monde. "Je fais ce que je pense être juste pour apprendre à ma fille une leçon et l'empêcher de terroriser les autres."

Et de conclure avec un message pour les enfants qui regarderaient sa vidéo. "Les enfants, si vous regardez cela, sachez que le harcèlement est inacceptable."