Il pêche un requin de cinq mètres et plus d'une tonne et demie!

Un pêcheur américain a attrapé une énorme bête mesurant plus de cinq mètres et pesant plus de 1.500 kilos. Malheureusement pour le pêcheur (et heureusement pour l'animal), le requin était tellement puissant qu'il a pu s'enfuir et retourner dans les profondeurs de l'océan.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Chip Michalove est un capitaine habitué de la pêche. Ces quatre dernières années, il a attrapé une trentaine de requins blancs. Il les attrape notamment pour les marquer, avant de les relâcher pour étudier leur comportement. Mais celui qu'il a pêché cette semaine n'était pas comparable à ceux qu'il avait déjà vus.

Dès qu'il a senti une pression sur sa ligne, Chip Michalove savait que la bête allait être d'une taille exceptionnelle. Et il n'a pas été déçu vu que c'est un requin de cinq mètres et plus de 1.500 kilos qui a mordu à l'hameçon. "J'ai vu sa nageoire dorsale sortir de l'eau, c'était vraiment spectaculaire, explique-t-il. Il était tellement gros qu'il ne n'est pas tout de suite rendu compte qu'il avait été accroché, il continuait de nager autour de nous."

Se rendant compte du problème, le requin donnera finalement un grand coup de tête vers l'arrière pour se libérer de l'hameçon et replonger dans l'océan. Mais M. Michalove ne perd pas espoir et espère recroiser l'animal dans le futur. "J'espère vraiment l'avoir la prochaine fois", conclut-il.