Un instituteur congédié pour avoir affirmé que le Père Noël n'existait pas

La magie de Noël, c'est quelque chose de sacré. Un enseignant dans une école primaire du New Jersey vient d'en faire la douloureuse expérience. Prétendre, devant toute une classe d'élèves de 6 ans, que le père Noël n'existe pas, n'est pas sans risque.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Choqués par une telle affirmation, les 22 écoliers ont ensuite rapidement interrogé l'instituteur sur la réalité de la petite souris, des lutins, des cloches et des poules de Pâques, etc. Et celui-ci ne s'est pas privé de continuer sur sa lancée en leur disant que tout cela n'était que du pipeau.

Les enfants étaient tellement bouleversés que les parents se sont plaint à la direction de l'école. Face au "manque de jugement" de l'enseignant, qui effectuait alors un remplacement, l'école a présenté ses excuses aux familles et a congédié le professeur.

Le surintendant des écoles publiques du canton de Montville, Rene Rovtar, a estimé qu'aucun autre commentaire concernant l'existence du Père Noël ne serait plus fait, car "la foi est un acte personnel".

"Si la conversation a lieu à la maison durant les prochains jours, vous pouvez prendre les mesures appropriées pour préserver l'innocence de votre enfant en cette période de fêtes", a précisé la lettre envoyée aux parents.