La plus vieille youtubeuse est décédée à l’âge de 107 ans

371
Photo YouTube

Une cuisinière indienne qui s’est fait connaître grâce à des vidéos YouTube dans lesquelles elle enseignait la cuisine traditionnelle en plein air est décédée à l’âge de 107 ans.

Mastanamma, cette arrière-grand-mère qui ne portait qu’un seul nom, était devenue célèbre grâce à son curry au poulet et à la pastèque qu’elle avait préparé avec des ustensiles de base et servi sur une feuille de bananier à la manière traditionnelle.

La centenaire cuisinait au feu de bois en s’accroupissant sur une natte dans un champ de riz, pelant les légumes avec ses ongles et les hachant avec un couteau traditionnel.

Mastanamma, qui habitait dans l’État indien d’Andra Pradesh, avait déclaré en 2017 qu’elle n’était pas sûre de son âge exact, mais qu’elle pensait avoir 106 ans.

Parmi ses plats les plus célèbres figurent également un curry d’aubergines, des pancakes aux œufs, du poulet au bambou Byriani et du curry de poisson catla.

« Elle cuisinait si bien et elle avait un style de cuisine très différent et traditionnel. C’est pour cela que nous avions décidé de la filmer. Et tout le monde a aimé », a expliqué le youtubeur indien Srinath Reddy.

« Elle aimait être indépendante et vivait seule alors que son fils habitait dans une maison adjacente à la sienne. Nous avons adoré sa personnalité et c’est pourquoi nous avons décidé de tourner des vidéos avec elle ».

Leur chaîne Country Foods a atteint près de 1,23 million d’abonnés, totalisant plus de 140 millions de vue.

(Voir la vidéo sur mobile)