Jennifer Aniston évoque sa relation difficile avec sa mère

400
AFP

Jennifer Aniston est à l’affiche de « Dumplin », un film qui évoque les relations mère-fille. L’actrice en profite pour en dire un peu plus sur sa propre relation avec sa mère. Et ça n’a pas toujours été simple.

« Dumplin » sort sur Netflix ce vendredi. On y découvre une Jennifer Aniston dans le rôle d’une mère ancienne reine de beauté, qui ne s’intéresse pas vraiment à sa fille en surpoids. Ce scénario n’est pas totalement étranger à la relation entretenue par l’actrice avec sa mère dans le monde réel. « Une des raisons pour lesquelles j’ai vraiment adoré jouer cette relation mère-fille, c’est parce qu’elle est très similaire à ce qu’était ma propre relation avec ma mère », souligne Jennifer Aniston.

« Elle était mannequin. Toute sa vie tournait autour du fait de bien se présenter, de ce à quoi elle ressemblait et de ce à quoi je ressemblais. Je ne suis pas devenue l’enfant-modèle qu’elle espérait. C’est quelque chose qui longtemps a résonné en moi », explique-t-elle dans le Sunday Telegraph.

La star de Friends avait déjà évoqué cette relation difficile avec sa mère. « Elle me critiquait beaucoup. Elle était mannequin, elle était magnifique, et je ne l’étais pas. Je ne l’ai jamais été », avait-elle confié dans le passé au Hollywood Reporter.