Un rarissime bébé renne blanc aperçu en Norvège

Dans le nord de la Norvège, le photographe Mads Nordsveen a eu la chance de tomber nez à nez avec un renne de quelques mois qui avait la particularité d'être blanc comme la neige.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le renne est un animal emblématique de Noël et des peuples du cercle polaire arctique. Des dizaines de milliers d'entre eux vivent dans le nord de l'Europe. Parmi cette importante population au pelage brun-gris, il y a quelques spécimens hors du commun. En effet, la Laponie abrite quelques rennes entièrement blancs, des bois aux sabots.

Des animaux rarissimes

Leur pelage blanc n'est pas du l'albinisme mais à une très rare mutation génétique. Selon une légende de Finlande, les rennes blancs sont tellement rares que le fait d'en croiser un porte bonheur. En 2016, un Suédois avait eu cette chance et ses clichés d'un majestueux renne blanc au bord d'une route avaient fait le tour du monde.

Il y a quelques jours, c'est au tour de Mads Nordsveen d'avoir eu le privilège de croiser l'un de ces spécimens. Originaire d'Oslo, ce photographe norvégien de 24 ans était en expédition dans le nord du pays lorsqu'il a croisé le chemin d'un adorable bébé renne blanc comme la neige.

"Un moment magique"

« Je me promenais dans les montagnes à la recherche de jolis paysages pour mes photos de voyage quand j'ai vu cette merveilleuse petite créature débarquer de nulle part. Il était très curieux et amusant. C'était presque comme s'il posait pour mon objectif », a raconté le photographe. Quelques instants plus tard, la mère de ce petit intrépide est venue le chercher et ils sont partis. « C'était vraiment un moment magique, digne d'un conte de fées », a conclu le photographe chanceux.

Ph. Instagram

Publiées sur son compte Instagram ce 3 décembre, les photos de cet adorable bébé renne blanc ont fait craquer des milliers d'internautes.