« Aucun métier ne permet de bénéficier d’une telle reconnaissance »

259

Qui ? Jeroen Huygen
Âge ? 44 ans
Formation ? Soins infirmiers et management
Fonction ? Head Care dans une maison de repos et de soins
Organisation ? Armonea

En quoi consiste votre fonction ?

« Je suis responsable des soins. Cela signifie que je gère les soins infirmiers, l’équipe résidentielle et les aides-soignants. »

Qu’appréciez-vous dans votre travail

« Quand j’étais jeune, j’ai été infirmier en chef et j’ai toujours trouvé génial de pouvoir s’unir pour venir en aide à d’autres personnes. Autrefois, j’ai également travaillé dans les assurances, mais la reconnaissance dont on bénéficie dans le secteur des soins de santé ne peut être obtenue nulle part ailleurs. Armonea m’a permis d’acquérir de l’expérience dans différentes maisons de repos. Notre organisation met aussi fortement l’accent sur les contrôles de qualité, ce qui attise sans cesse notre vigilance. »

Armonea organise-t-elle des formations pour son personnel ?

« Oui, Armonea organise régulièrement des formations pour les différents groupes de fonction. Actuellement, nous travaillons sur une formation spécifique pour les ergothérapeutes, en collaboration avec les résidents, afin d’augmenter leur valeur ajoutée. Nos résidents doivent pouvoir se sentir chez eux dans notre établissement et continuer à jouir de l’indépendance dont ils bénéficiaient auparavant. L’expertise des ergothérapeutes est très importante, notamment pour expliquer aux personnes souffrant d’un handicap comment faire eux-mêmes leur toilette. Cette formation leur permettra également d’apprendre aux résidents à gérer leurs propres soins. »