Elle ne peut pas jouer le rôle du Père Noël car c'est une femme

Une petite ville anglaise a décidé que seul un homme pouvait se déguiser en Père Noël et distribuer des friandises aux enfants le soir du réveillon. 
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Depuis 50 ans, le Père Noël parade le soir du réveillon dans la petite ville de Newton Aycliffe pour distribuer des bonbons aux enfants. Cette année, une femme s'est proposée pour jouer le rôle alors que son mari conduirait son véhicule. Une proposition vivement débattue qui a mené à un conseil communal exceptionnel. Durant ce dernier, plusieurs conseillers se sont prononcés contre un Père Noël féminin. "Selon moi, le Père Noël est un rôle d'homme. Je pense que les enfants attendront un Père Noël masculin." Un autre rajoute. "Ce n'est pas une question d'égalité. Il s'agit de savoir s'il est permis de détruire des traditions."

La population a également pu s'exprimer sur le sujet et il ressort que "88% des votants veulent un Père Noël masculin." Ce n'est pas la seule polémique liée à cet événement en 2018. Un peu plus tôt dans l'année, c'est le moyen de transport de "Santa" qui posait problème, ce dernier se déplaçant à l'arrière d'un van. Le chef de la police a dû intervenir, expliquant "qu'aucune action ne serait portée contre le Père Noël tant qu'il roule doucement."