Hugo Clément blessé par un projectile reçu en plein visage

Le journaliste Hugo Clément a été blessé alors qu'il passait à proximité de la manifestation des Gilets jaunes, ce samedi à Paris. Sa compagne Alexandra Rosenfeld a laissé éclater son mécontentement sur Instagram.
par
stephanie.karagirwa
Temps de lecture 2 min.

Le journaliste de Konbini, qui officiait anciennement aux cotés de Yann Barthès, a détaillé la soirée de samedi sur l'Instagram de sa compagne Alexandra Rosenfeld, une ancienne Miss France. Hugo Clément circulait en scooter. Il a décidé de prendre quelques photos avec son téléphone en passant près d'une barricade où se tenait des manifestants. Il a reçu un projectile en plein visage, et sous la violence du choc, la visière de son casque de moto a explosé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le projectile venait des policiers

Hugo Clément est formel dans le récit qu'il livre sur internet. "Je suis formel sur un point: le projectile provenait du cordon des forces de l'ordre. Les manifestants étaient dans mon dos, et les policiers ont chargé juste après." Hugo Clément ajoute qu'il ne peut pas savoir si le projectile était un flashball ou une grenade lacrymogène mais il affirme que l'intention de toucher son visage était voulue. "Une chose est sûre: ce projectile a été tiré à hauteur de tête, puisque je l'ai reçu en plein visage. Je ne pointe pas du doigt l'ensemble des policiers, qui ont dû travailler dans des conditions très difficiles et stressantes. Je regrette simplement ce tir tendu, qui va à l'encontre des règles de sécurité élémentaire".

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandra Rosenfeld (@alexandrarosenfeld) le

Suite à ce violent choc, le journaliste est tombé à terre où il a été secouru par des personnes alentours dont certains Gilets jaunes. Une personne en a aussi profité pour lui voler son téléphone. Hugo Clément a été par la suite emmené à l'hôpital pour être soigné. Le journaliste a remercié toutes les personnes qui lui ont apporté du soutien. Il a reçu sept points de suture pour soigner sa blessure.