David Hallyday règle ses comptes avec Laeticia dans sa nouvelle chanson

Dans Éternel, nouveau morceau de David Hallyday, le chanteur s'en prend à sa belle mère. La chanson revient sur les derniers incidents entre les deux premiers enfants de Johnny Hallyday et Laeticia.
par
stephanie.karagirwa
Temps de lecture 2 min.

"J'ai vu dans tes larmes / Couler la blancheur / Mais noir sous le voile / Je cherche encore ton cœur." Le Journal du Dimanche, publiait aujourd'hui l'intégralité des paroles d'Éternel, dernière chanson de David Hallyday. Cette chanson ainsi que Ma dernière lettre font partie du nouvel album de David Hallyday: J'ai quelque chose à te dire. L'album paraitra ce vendredi, quasiment un an jour pour jour après la mort de Johnny Hallyday.

Dans Éternel, le chanteur décrit Laeticia Hallyday, comme une personne froide. "J'ai lu ton visage / Le vague, le mépris / N'est pas l'état sauvage / Avec lequel j'ai appris".

« J'ai fait tous les ponts

Pour que l'on se parle

Du silence de plomb

Jusqu'à la pierre tombale... »#Éternel : le cri du cœur en chanson de David Hallyday contre Laeticia (via ?@le_Parisien?) https://t.co/r8SJqOdoOV

— Jean-François Guyot (@JFGuyot) 2 décembre 2018

Laura Smet et David Hallyday unis par la musique

Autre chanson de l'album, Ma dernière lettre revient aussi sur un épisode douloureux. Une lettre que David Hallyday aurait adressé à son père et que ce dernier n'a jamais reçue. David Hallyday avait déjà évoqué cet incident dans une émission de télévision: "J'ai passé la journée à attendre de pouvoir entrer dans son bureau, où il était hospitalisé. Et je n'ai pas pu le faire". Il ajoute que durant cette journée Laeticia n'était pas venue le voir. Le clip de Ma dernière lettre a été réalisé par sa sœur Laura Smet.

Le 18 décembre prochain, une décision judiciaire sur le gel des droits d'auteurs demandé par David Hallyday et Laura Smet doit être rendue.