65.000 personnes à la marche pour le climat

Selon la Police, 65.000 personnes participent actuellement à la marche Claim The Climate. Il s'agit d'un succès pour les organisateurs, dont l'objectif était de mobiliser plus que la dernière marche pour le climat, qui avait réuni 15.000 personnes en 2009.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

«Ce dimanche, la Coalition Climat et le Climate Express interpellent nos dirigeants belges pour une politique climatique plus ambitieuse aux niveaux mondial, européen et national. Ils réclament que le réchauffement soit limité à maximum 1,5°C, comme le veut l'accord de Paris», explique le président de la Coalition Climat, Nicolas Van Nuffel.

Pour les organisateurs, trop de promesses faites à Paris il y a trois ans doivent toujours être mises en pratique. La marche de cet après-midi constitue d'ores et déjà un succès, puisque jamais une marche pour le climat n'avait autant mobilisé en Belgique.

Devant l'afflux de manifestant, les transports en commun ont été pris d'assaut, qu'il s'agisse des trains de la SNCB ou des bus, tram et métros de la Stib. Ils sont 34.000 à avoir rejoint la gare du Nord en train.

Outre le parcours pédestre, un parcours cycliste avait été prévu sur la petite ceinture.