Un ver d’1,70 mètre dans le corps à cause d’un sushi

1404
Photo studiocasper / Istock.com

Un sushi peut causer du soucis. Et même de gros soucis! En Californie, un homme, grand amateur de poisson cru, aurait ainsi vécu avec un ver d’1,70m dans son corps, selon le quotidien britannique The Guardian. 

Un homme s’est en effet présenté aux urgences de Fresno en demandant du vermifuge, alors qu’il portait un sac plastique au contenu étrange. Dans celui-ci, les médecins y ont en effet découvert un long ver mort enroulé autour d’un rouleau.

The Guardian explique qu’il avait souffert de maux d’estomac mais qu’il pensait que « c’était des gaz ». C’est lors d’une diarrhée sanglante qu’il a senti « qu’un bout de son intestin » sortait de son anus. Mais il a rapidement compris qu’il s’agissait en fait d’un ver.

Selon les médecins, cette présence incongrue serait due au goût prononcé du patient pour le poisson cru qu’il mangeait pratiquement tous les jours. Certains types de poissons, comme le saumon, peuvent en effet être porteur de larves en Amérique du nord. Un organisme qui continue à vivre si le poisson n’est pas congelé.