Perturbations annoncées sur le réseau du TEC en Brabant wallon

L'action syndicale intersectorielle annoncée jeudi contre la réforme des aides à la promotion de l'emploi (APE) provoquera des perturbations sur le réseau du TEC en Brabant wallon.
par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Plus de 90% des parcours seront assurés, a néanmoins annoncé mercredi à l'agence Belga une porte-parole brabançonne de l'opérateur. La Centrale générale des services publics (CGSP) participera jeudi à une journée de mobilisation contre la réforme APE présentée par le ministre wallon Pierre-Yves Jeholet (MR).

S'il ne s'agit pas d'une grève sectorielle des agents de l'opérateur de transport de Wallonie (TEC), cette action est reconnue par l'organisation syndicale qui a déposé un préavis couvrant les travailleurs qui y participeront. "Une vingtaine de chauffeurs seront en grève, et donc autant de parcours seront supprimés, ce qui signifie toutefois que quelque 94% des parcours seront assurés", explique une porte-parole de la société TEC du Brabant wallon, invitant les usagers à consulter le site infotec.be pour disposer des informations précises concernant les perturbations annoncées jeudi.