VIDEO. Une suite d'hôtel autonome pour gagner du temps

Est-ce une maison mobile ? Une voiture autonome ? Non, il s'agit d'une "suite autonome", qui se veut le futur de l'hôtellerie. 
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Récompensée aux Radical Innovation Awards 2018 de New York (un événement dédié aux grandes innovations du monde de l'hôtellerie), l'Autonomous Travel Suite s'appuie sur la technologie de déplacement autonome.  Comme un mobile home, ce prototype est totalement aménagé. Le concept d'Aprilli ? Permettre aux voyageurs, qui se déplacent pour le loisir ou pour le travail, d'user de leur temps plus efficacement.

Ph. Aprilli

Cette suite compacte et mobile est en effet capable de se garer seule devant un "Hôtel Autonome". Elle s'intègre alors à l'établissement hôtelier fixe.  Le concept cible plus particulièrement le voyage sur les routes américaines, où les grandes villes sont à bonne distance les unes des autres et parfois séparées par 10 heures de route.

Ph. Aprilli

En sachant que les vols domestiques peuvent prendre de 5 à 6 heures en incluant le temps passé à l'aéroport, l'Autonomous Travel Suite compte utiliser l'argument du gain de temps pour séduire les voyageurs d'affaires.