Le président tchétchène publie un poème... pour son arme à feu!

Ramzan Kadyrov est un des rares présidents du monde à être banni des réseaux sociaux. Hier, son compte Instagram a été réactivé pendant quelques heures. Le temps pour lui de publier un poème pour son Glock 22.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

« Comme tu somnoles doucement sous mon oreiller… Combien de mots bien ciblés tu as déjà adressé à mes ennemis… Tu es devenu un frère pour moi, fidèle et généreux… Tu fais partie de ma famille… Mes enfants t'aiment… ». Ramzan Kadyrov, le président tchétchène, a fait parler sa prose dans un message publié sur son compte Instagram. Alors que la plupart des gens écrivent un poème pour des personnes proches, ce protégé de Vladimir Poutine s'adresse à son pistolet!

Il a profité de la réouverture momentanée de son compte Instagram pour publier ce message particulier. Une réouverture de compte surprenante pour cet homme banni à cause de la campagne homophobe lancée dans son pays. « Ils sont le diable, il faut s'en débarrasser, ce ne sont pas des hommes », a-t-il notamment déclaré. Il rajoutera un peu plus tard. "Il n'y a pas de gays en Tchétchénie." En 2017, une centaine d'individus auraient été enlevés et torturés en Tchétchénie pour qu'ils "dénoncent" d'autres homosexuels. Trois personnes seraient également décédées lors de cette rafle.

Le réseau social a refermé le compte du président le jour de la publication de ce poème.