La maison du Père Noël souffre du changement climatique

Y aura-t-il de la neige à Noël? Jusqu'ici, se rendre dans le Grand Nord était souvent la garantie d'un hiver blanc. Il pourrait en aller différemment cette année: le sol lapon n'a toujours pas vu un flocon pour cet hiver.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Les voyagistes s'inquiètent. Les touristes qui espéraient un Noël parfait sous les neiges de la Laponie pourraient en être pour leurs frais. Les sols de la région restent désespérément vierges de neige. La région est pourtant connue pour ses paysages enneigés, ses rennes, et ses traineaux.

AFP

La situation est particulièrement difficile pour les familles avec enfants. Des clients ont tenté d'obtenir des voyagistes la possibilité de décaler leur séjour, mais sans succès. Les balades en motoneige devront être remplacées par d'autres activités, comme par exemple "décorer des biscuits". Les couteux vêtements de neige achetés pour l'occasion pourront également rester au placard.

Selon l'Institut de météorologie finlandais, il y a peu de chance que la neige se mette à tomber au cours des dix prochains jours.