Un ascenseur chute de 84 étages, les passagers en sortent indemnes

Un ascenseur du building Hancock à Chicago a chuté de 84 étages avec six personnes à l'intérieur. Mais, heureusement, plus de peur que de mal, selon la presse locale.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

L'incident a eu lieu au 875 North Michigan Avenue, anciennement connu sous le nom de John Hancock Center, qui est le quatrième building le plus haut, a écrit le Chicago Tribune.

Les personnes sont entrées dans l'ascenseur après avoir quitté le bar offrant une vue imprenable sur le centre-ville depuis le 95e étage.

"On a soudainement entendu un 'clac clac clac' avant que de la poussière ne s'infiltre", a expliqué sur CBS Jaime Montemayor, 50 ans. "Les passagers ont crié, prié et pleuré.  J'ai cru qu'on allait tous mourir."

Les pompiers, arrivés sur les lieux, sont parvenus à localiser la cabine au 11e étage, puis ont creusé une ouverture dans un mur de béton. Le processus a pris près de trois heures.

Personne n'a dû être hospitalisé. La cause de cette chute serait due à une "corde de levage" défaillante. Une enquête a été ouverte. Cet ascenseur ainsi que les 22.000 autres que compte la ville sont inspectés chaque année. Celui-ci avait été examiné en juillet dernier.