Un chasseur se moque d’un babouin en train d’agoniser

Un chasseur a été filmé alors qu’il se moquait d’un babouin qui avait du mal à respirer. Il lui a notamment dit « d’arrêter de se plaindre » alors que l’animal se vidait de son sang.

« Arrête de te plaindre! » « Cela fait mal? » Un chasseur a été filmé en train de se moquer d’un babouin qui semble lutter pour survivre. Il aurait été blessé par le chasseur dans une tentative de le tuer ou de le capturer. On ne sait pas si l’animal a survécu ou non.

La vidéo a fait réagir la NSPCA, une société qui lutte contre la cruauté envers les animaux. « C’est vraiment brutal et violent, explique sa porte-parole. Quel genre de personne peut faire quelque chose comme cela? Si cette personne peut s’attaquer à un animal, imaginez ce qu’elle pourrait faire à un être humain? »

Ce n’est pas le seul cas de maltraitance envers des babouins qui fait réagir la NSPCA. Une autre vidéo dans laquelle un chien attaque violemment un singe sous les rires de son propriétaire est également à l’étude. En attendant, une récompense de 600€ sera offerte à quiconque fournira des informations sur cette vidéo.