Un policier bruxellois blessé lors d'une attaque possiblement terroriste

La zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles confirme que l'un de ses policiers a été blessé dans une attaque au couteau devant un commissariat du centre de la capitale. L'agent a été attaqué vers 5h30.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Le policier, blessé, a été emmené à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Selon le parquet, qui a également communiqué sur l'incident, il a été atteint au cou. La raison de l'attaque n'est pas connue. Un autre policier a réagi à l'attaque en tirant vers l'auteur des coups de couteau, le blessant à la poitrine. Cet individu, dont les jours ne sont pas non plus en danger, a lui aussi été emmené à l'hôpital.

Le fait que l'agresseur aurait crié «Allahu akbar» ("Dieu est grand") au moment de s'en prendre au policier, selon ce que La Dernière Heure indique sur son site internet, n'est pas confirmé par la zone de police.

L'auteur ne serait toutefois connu «ni par l'OCAM, ni par la police» pour des faits de terrorisme, a indiqué le ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA). «Sur la base des informations dont nous disposons, il s'agirait d'une personne internée qui avait récemment été libérée», a-t-il précisé sur Radio 1.